Notre équipe tient à vous informer des risques d’une sous-utilisation de vos véhicules. Avec le confinement, le télétravail et la réduction des déplacements au maximum, nos voitures se voient presqu’inutilisées.
Tous les garagistes sont d’accord sur le fait qu’il risque d’y avoir plus de dommages causés à une voiture qui ne roule pas qu’à une dont les kilomètres s’ajoutent au compteur jour après jour.
Nous tenons à vous donner 5 conseils pour entretenir votre véhicule et vous assurer de minimiser les risques de dommages.
Nous vous conseillons de rouler au minimum 15 minutes avec votre véhicule chaque semaine. Ne serait-ce que pour aller faire votre épicerie ou aller profiter de l’hiver. Si vous pouvez utiliser l’autoroute, nous vous le conseillons puisque les pièces comme votre alternateur ou votre batterie seront plus sollicités.
Un réservoir plein empêche la condensation à l’intérieur du réservoir. Assurez-vous de le tenir plein en tout temps.
Profitez de vos visites pour demander à notre équipe de vérifier les éléments suivants:
Ce petit truc est nécessaire pour le bon fonctionnement de toutes les pièces de votre système de freinage. Même sur les autos à transmission automatique, nous vous recommandons de l’activer afin d’éviter ou diminuer les risques de rouille ou la corrosion de vos pièces.
En hiver, vos pneus perdent de la pression. Vous devez donc vérifier la pression à l’aide d’un manomètre pratiquement tous les mois. Il est fortement recommandé de le faire avant de rouler ou encore 3h après avoir pris la route.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas la pression idéale de leurs pneus, vous pouvez regarder à l’intérieur de votre porte, sur le côté conducteur, pour y trouver la pression exacte.
Source: https://blog.ssq.ca/fr/mon-auto/confinement-entretien-auto
Notre service courtois vous répondra dans les plus bref délais afin de vous réserver du temps dans notre semaine.